Serie A : Boulaye Dia crève les tabloïdes italiens après avoir retardé le Scudetto de Naples

Boulaye Dia crève les tabloïdes après avoir retardé le Scudetto de Naples


Après avoir retardé la célébration du Scudetto pour Naples et Victor Osimhen avec un but impérial, Boulaye Dia fait la Une des médias italiens.

L’international sénégalais de 26 ans est la star la plus populaire de la 32e journée de Serie A. Pourquoi ? Dimanche après-midi, il a marqué un but égalisateur en fin de match avec Salernitana, empêchant Naples de célébrer prématurément son titre de champion de la péninsule.

Il s’agissait d’une frappe énorme du Sénégalais qui a retardé la fête des coéquipiers de l’international nigérian Osimhen. Ce 16e but de Boulaye Dia cette saison avec Salernitana fait la Une des journaux italiens depuis ce matin.

La Gazzetta dello Sport titre « Torsion diabolique » et on peut lire aussi « Un ex-électricien reporte le Scudetto de Naples. L’égalisation de Salernitana étourdit le Maradona : fête mercredi ou jeudi ? ».

 

Sur Il Corriere dello Sport, on lit en titre « Scudetto reporté, il pourrait arriver mercredi ou jeudi ». Ici, le journal relate comment la scène s’est produite en quelques mots. « Naples, 22 minutes en tant que Champion d’Italie, puis Dia marque. »

 

 

 

 

 

 

Tuttosport a aussi évoqué la star sénégalais Boulaye Dia, écrivant : « Soudain, un Dia reporte la célébration de Naples ».

 


Articles récents