Arsenal : Jorginho préféré à Thomas Partey contre Newcastle, Gary Neville apprécie le coaching d’Arteta

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Gary Neville, légende de Manchester United, a défendu la décision du manager d’Arsenal, Mikel Arteta, de laisser Thomas Partey sur le banc lors de la récente victoire en Premier League contre Newcastle United.

Le milieu de terrain des Black Stars a été laissé sur le banc pour la deuxième fois consécutive, alors que Jorginho a été titularisé deux fois de suite contre Chelsea et Newcastle, dimanche.

Lors de ces deux rencontres, Arsenal s’est imposé et Thomas Partey est sorti du banc pour aider son équipe dans la dernière partie des deux matchs.

Malgré les inquiétudes soulevées par les supporters des Gunners et les Ghanéens, Gary Neville pense que c’était la meilleure approche tactique à adopter. Selon lui, la décision d’Arteta, en particulier pour le match contre Newcastle, a aidé l’équipe à prendre le contrôle du match.

« Je pensais qu’ils allaient se faire manger tout cru [dimanche contre Newcastle]. L’atmosphère était féroce. Arsenal a beaucoup grandi ici », a-t-il déclaré à Sky Sports.

« Mikel Arteta mérite d’être félicité pour avoir choisi Jorginho. Beaucoup auraient dit qu’il fallait remettre Thomas Partey sur le terrain. La classe dont Martin Odegaard a fait preuve au cours des 30 premières minutes a été remarquable », a ajouté l’ancien joueur de Manchester United.

Pour Neville, Jorginho a composé avec ses coéquipiers et les a guidés.

« (Gabriel) Martinelli et (Bukayo) Saka ne sont pas encore à leur meilleur niveau, mais le sang-froid d’Odegaard et de Jorginho était évident », a-t-il précisé.


Articles récents