Top 5 des meilleurs africains de la saison 2023

photo : iconsport ©


Les footballeurs africains ont une fois encore marqué l’Europe et il est possible de parier sur l’ensemble des championnats comme sur les joueurs avec 1xbet apk qui vous proposera des solutions uniques pour tenter votre chance. Tour d’horizon complet et subjectif des meilleurs joueurs africains de la cuvée 2022-23.

photo : iconsport ©

photo : iconsport ©

Victor Osimhen (Nigéria)- Naples

Quelle saison remarquable pour le Super Eagle ! Avec le Napoli, Victor Osimhen a brillé de mille feux. Auteur de 26 buts en Serie A, l’ancien lillois, meilleur buteur du Calcio, a largement contribué au sacre de champion d’Italie des Partenopei. Convoité par de nombreux clubs européens, l’avenir du Nigérian reste encore flou. Va-t-il rester à Naples ? Ou filer dans un club européen plus huppé ? Difficile d’avoir des réponses. En attendant, Victor Osimhen fait clairement partie des meilleurs africains de la saison, lui qui vient de décrocher le prix du meilleur international africain dimanche soir.

André Onana (Cameroun)- Inter Milan

photo : iconsport ©

photo : iconsport ©

On reste en Italie, mais cette fois-ci, c’est un gardien qui est mis à l’honneur. Après avoir brillé à l’Ajax Amsterdam pendant plusieurs saisons, le Lion Indomptable, André Onana, a choisi passer un cap l’été dernier en rejoignant l’Inter Milan. Recruté pour prendre la relève du Slovène Samir Handanovic dans les buts des Nerazurri, le portier camerounais a parfaitement rempli sa mission.

Très bon sur sa ligne, Onana est un grand artisan de la victoire en Coupe d’Italie cette saison, de la 3ème en Série A et bien sûr du très beau parcours des Intéristes en Ligue des Champions (défaite en finale contre Manchester City).

Ryad Mahrez (Algérie)- Manchester City

Un peu moins en vue que les saisons précédentes, difficile tout de même de ne pas placer Ryad Mahrez dans ce top, ses statistiques parlant en sa faveur avec 15 buts inscrits au cours de l’année. Certes, l’Algérien a perdu sa place de titulaire indiscutable à Manchester City, mais l’ancien joueur de Leicester City a contribué à la saison historique de son club en réalisant le triplé (championnat, coupe et Ligue des Champions).

Le natif de Sarcelles devient, par la même occasion, le deuxième joueur algérien à remporter la Ligue des Champions après Rabah Madjer en 1987. A voir quel avenir se dessine dans les prochaines semaines pour le joueur.

Mohamed Salah (Egypte)- Liverpool

Malgré une saison globalement moyenne d’un point de vue collectif, Mohamed Salah fût l’un des seuls joueurs de Liverpool à surnager. Avec 19 buts et 12 passes en Premier League, le Pharaon sors d’une jolie saison d’un point de vue individuel. Collectivement, ce fût plus dur pour les Reds. 5ème du championnat, Liverpool devra se contenter de l’Europa League la saison prochaine.

Sofyan Amrabat (Maroc)- Fiorentina

C’est sûrement celui qu’on attendait le moins et pourtant, le milieu de terrain marocain sort d’une superbe saison. En effet, Amrabat a brillé à la fois en club et en sélection. Homme de base de l’équipe marocaine, le joueur de la Fiorentina a réalisé une magnifique coupe du monde avec les Lions de l’Atlas, contribuant largement à la demi-finale historique des hommes de Walid Regragui.

8ème de Serie A avec la Viola, Amrabat a hélas perdu la finale de la Coupe d’Italie et de la Conférence League cette saison. Les performances du Marocain vont sûrement lui permettre de quitter la Toscane cet été.

 


Articles récents