CAN U23 : Les joueurs ghanéens concentrés sur l’argent plutôt que sur le jeu, selon un parlementaire

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


CAN U23 2023 : le Ghana défie l'Egypte en amical


Komla Woyome, membre de la commission parlementaire de la jeunesse, des sports et de la culture, a attribué les performances décevantes des Black Meteors et leur élimination prématurée de la CAN U23 au fait qu’ils se sont concentrés sur l’argent plutôt que sur le jeu.

Woyome, qui était présent au Maroc aux côtés du vice-ministre de la jeunesse et des sports, Evans Bobbie Opoku, et de l’honorable Evans Antwi, membre de la commission parlementaire de la jeunesse, des sports et de la culture, a exprimé son point de vue sur la campagne décevante de l’équipe.

Les Black Meteors, qui espéraient terminer dans les trois premiers pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris l’année prochaine, n’ont pas réussi à passer la phase de groupe.

Malgré un début prometteur avec une victoire 3-2 sur le Congo, ils ont subi une défaite écrasante 5-1 contre le Maroc lors de leur deuxième match, ce qui ne leur laissait pas d’autre choix que de gagner contre la Guinée pour se qualifier pour les demi-finales. Cependant, ils ont fait match nul.

Komla Woyome a critiqué les joueurs pour leur manque d’engagement à représenter les couleurs nationales et a souligné la léthargie apparente de l’équipe technique, dirigée par l’entraîneur principal Ibrahim Tanko.

« Les joueurs étaient à la recherche d’argent et n’étaient pas engagés. L’équipe technique dirigée par l’entraîneur principal était un peu paresseuse dans l’exécution de son travail professionnel », a déclaré Woyome lors d’une interview avec Onua FM.

Après cette campagne décevante, le président du comité de gestion de l’équipe, Frederick Acheampong, a confirmé que l’équipe technique et l’entraîneur en chef étaient tous les deux très décevants.

Étiquettes :

Articles récents