OM : Revirement de situation dans le dossier Chancel Mbemba

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Alors que Pablo Longoria n’aurait pas été contre un départ de Chancel Mbemba cet été, l’entraîneur de l’OM, Marcelino, apprécierait le Congolais et s’opposerait à un transfert.

Depuis le début de l’intersaison, tous les signaux plaidaient en faveur d’un départ de Chancel Mbemba de l’OM. Pablo Longoria avait clairement ouvert la porte à un transfert et Marcelino réclamait deux défenseurs centraux capables de bien relancer. Sans compter qu’avec Isaac Touré, Leonardo Balerdi et Samuel Gigot, il y avait quatre joueurs pour deux places.

Le Congolais, poussé vers le banc par Igor Tudor lors de la deuxième partie de saison dernière et qui s’était remarquer par une interview au vitriol dans laquelle il pointait du doigt le manque d’ambition du club, semblait avoir un pied dedans, un pied dehors.

Mais tout a changé avec sa titularisation contre Reims (2-1) samedi. Une titularisation forcée, car Balerdi était suspendu. Après un début de match compliqué, le Congolais s’est bien ressaisi et a gagné une deuxième titularisation d’affilée face au Panathinaikos (2-1, 3 t.a.b. à 5) mardi, rappelle Butfootballclub.

Match au cours duquel il s’est à nouveau montré très solide. Selon La Minuto OM, il aurait convaincu Marcelino de le conserver jusqu’à la fin de la saison. Une nouvelle que les supporters marseillais apprécieront !


Articles récents