Mercato : Lille se frotte les mains avec le départ de Carlos Baleba à Brighton



Le LOSC et Brighton sont tombés d’accord pour le transfert de Carlos Baleba. Le milieu camerounais devrait rapporter un gros chèque aux Dogues, informe L’Equipe.

Brighton tient le remplaçant de Moises Caicedo, et ça va faire le bonheur des finances du LOSC ! En effet, les Seagulls se sont lancés sur Carlos Baleba, le jeune milieu de Lille arrivé en janvier 2022, après avoir récupéré plus de 130 millions d’euros grâce à la vente de l’Équatorien.

Mais les Dogues se sont montrés durs en affaire et ont finalement eu raison. Selon les informations de L’Equipe, les Nordistes et les Anglais viennent de tomber d’accord sur un transfert à 27 millions d’euros (+3 de bonus) ainsi qu’un pourcentage à la revente sur la plus-value supérieur à 15%.

Carlos Baleba, de son côté, devrait parapher un bail de 5 ans avec Brighton, après avoir passé sa visite médicale entre ce lundi après-midi et ce mardi. Il devrait donc signer son contrat dans les prochaines heures, indique Madeinfoot. Avant de parvenir à un accord, Lille a refusé deux offres et attendait 30 millions d’euros, c’est chose faite avec les bonus et le pourcentage sur la plus-value !


Articles récents