Onana et Bounou candidats au prix de meilleur gardien de la FIFA 2023

André Onana impressionne Erik Ten Hag malgré deux buts encaissés pour ses débuts


L’international camerounais André Onana et celui du Maroc Yassine Bounou font partie des gardiens de but nominés pour le titre de meilleur gardien de but de la FIFA 2023.

La FIFA a publié ce jeudi une liste de cinq gardiens de but sélectionnés. Parmi les prétendants se retrouve le Camerounais Onana. Le portier de Manchester United a fini finaliste malheureux de la Ligue des champions de l’UEFA la saison dernière dans les buts de l’Inter Milan.

Avec son ancienne équipe, Onana a toutefois remporté la Coupe d’Italie et la Supercoupe d’Italie. Cependant, il n’est pas le seul gardien africain de la liste de la FIFA. Yassine Bounou y figure aussi en bonne place après avoir mené le Maroc en demi-finale de la Coupe du monde au Qatar en 2022 et remporté la Ligue Europa cette année.

L’international marocain, qui est maintenant à Al-Hilal, a aussi fini finaliste de la Supercoupe d’Europe. Les autres prétendants au titre de meilleur gardien de but masculin de la FIFA sont Thibaut Courtois (Real Madrid), Ederson (Manchester City) et Marc-André ter Stegen (Barcelone).

 


Articles récents