Amine Gouiri : L’attaquant a choisi la sélection qu’il représentera

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Amine Gouiri a tranché. Après avoir compté  de nombreuses sélections au sein des équipes de France de jeunes, l’attaquant du Stade Rennais a décidé de porter le maillot de l’Algérie pour la suite de sa carrière internationale, comme communiqué sur ses réseaux sociaux.

L’histoire commune entre l’équipe de France et Amine Gouiri est terminée. Passé par toutes les équipes françaises de jeunes depuis les moins de 16 ans jusqu’aux Espoirs, avec qui il a disputé l’Euro en juin dernier, l’attaquant rennais de 23 ans a finalement décidé de défendre les couleurs de la sélection algérienne. Il l’a annoncé via une vidéo publiée sur son compte X.
L’international espoirs tricolore (29 sélections au total pour 12 buts), né à Bourgoin-Jallieu, a rendu sa décision officielle via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Avec fierté, je vous annonce ma décision de rejoindre la sélection algérienne. Je défendrai corps et âme le maillot des Fennecs pour porter haut les couleurs de notre pays et contribuer à écrire les prochaines pages de sa riche histoire. Mes années passées en équipe de France resteront à jamais gravées en moi. Merci pour tout. L’heure est venue d’entamer un nouveau chapitre. », a ainsi écrit l’attaquant du Stade Rennais. Un joli renfort pour la sélection algérienne donc, qui avait déjà réussi à convaincre Houssem Aouar il y a quelques mois.

Cette officialisation survient après plusieurs semaines de discussions entre le joueur et Djamel Belmadi. Le sélectionneur de l’Algérie avait récemment déclaré sur RMC que le joueur « avait déjà changé sa nationalité sportive et que c’est un secret pour personne, c’est officiel. ».

 


Articles récents