Rashidi Yekini : l’hommage de Google au meilleur buteur du Nigéria

Rashidi Yekini : l'hommage de Doodle à l'ancien attaquant nigérian


Le moteur de recherche américain, Google, célèbre ce 23 octobre Rashidi Yékini à travers l’image la plus iconique de l’ancien attaquant nigérian.

Ce 23 octobre 2023 marquera le 60e anniversaire de Rashidi Yekini si l’ancien buteur du Nigéria était encore vivant. Décédé à 48 ans en 2012, l’ancien footballeur est célébré aujourd’hui par Google à travers son Doodle.

En effet, l’entreprise américaine a modifié l’image du moteur de recherche avec celle qui est la plus populaire de Rashidi Yekini. La photo rappelle la célébration de l’ancien attaquant agitant les filets à la Coupe du monde 1994 aux États-Unis, lorsqu’il a marqué le premier but de son pays dans l’histoire du tournoi.

« Le Doodle d’aujourd’hui rend hommage au footballeur nigérian emblématique Rashidi Yekini, un attaquant accompli surnommé le « Père des buts » pour sa capacité à lancer des tirs furtifs par le gardien. Ce jour-là en 1963, il est né à Kaduna, au Nigeria », lit-on sur Google.

Rashidi Yekini a marqué les esprits avec sa façon impitoyable de marquer des buts durant sa carrière. Celui qui est surnommé « le Père des buts », reste le meilleur buteur de l’histoire des Super Eagles avec 37 buts en 62 apparitions.

L’ancienne star d’Africa Sports et de l’Olympiakos a disputé cinq CAN, mais n’a remporté que celle de 1994, finissant meilleur buteur du tournoi à deux reprises.

 

 


Articles récents