LDC CAF-Dames / Jerry Tshabalala : « Notre objectif est toujours d’essayer de dominer le football féminin africain »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La troisième édition de la Ligue des champions féminine d’Afrique débutera du 5 au 19 novembre, où huit clubs de tout le continent s’affronteront pour le titre prestigieux.

Vainqueurs de l’édition inaugurale (2021), les Mamelodi Sundowns ont pour mission sérieuse de reconquérir le titre perdu face aux Marocaines d’AS Far.

C’est ce qu’affirme leur entraîneur, Jerry Tshabalala, qui déclare que la mission en Côte d’Ivoire est claire et qu’elle n’est rien d’autre que de reconquérir la gloire continentale en référence au titre qu’ils ont cédé aux championnes marocaines.

Tshabalala, qui a orchestré l’exploit historique de 2021 en Égypte, s’est entretenu avec CAFOnline avant son voyage à l’extrémité ouest du continent, où il a été tiré au sort dans un groupe A délicat composé des hôtes du tournoi, l’Athletic FC d’Abidjan et le SC Casablanca du Maroc ainsi que le JKT Queens de Tanzanie.

« C’est très excitant de nous retrouver en Ligue des champions féminine de la CAF pour la troisième fois consécutive. Notre objectif est toujours d’essayer de dominer le football féminin africain et ce qui est bien, c’est que nous partageons toujours la même vision du précédent président du club. Il a clairement indiqué qu’il souhaitait que mes Mamelodi Sundowns dominent le football africain, nous sommes donc heureux de rester sur la même vision. Même si les gens disent que nous sommes favoris, je ne pense pas que cela nous mette trop de pression. Pour cette compétition, nous avons vraiment envie d’y retourner et de reconquérir la gloire. Nous voulons juste prouver que nous sommes toujours l’une des meilleures équipes du continent. Ce n’est pas un hasard si nous avons remporté le concours inaugural. Dans chaque compétition à laquelle nous participons, nous y allons pour la gagner. Nous n’y allons pas seulement pour tâter le terrain, mais nous voulons y aller et gagner cette compétition, qui est très importante pour nous en tant qu’équipe », a laissé entendre le coach au cours d’un entretien accordé au site officiel de la CAF.


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.