Ghana : Kwesi Appiah prodigue des conseils à Chris Hughton !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Kwesi Appiah a donné des conseils à l’actuel entraîneur des Black Stars, Chris Hughton, l’exhortant à rejeter toute tentative d’ingérence extérieure dans leur travail, notamment en ce qui concerne les convocations de joueurs.

Appiah, qui a dirigé les Black Stars au cours de deux périodes distinctes de 2013 à 2020, a souligné l’importance de l’indépendance de l’entraîneur de l’équipe nationale dans la sélection des joueurs. Il a exprimé son point de vue lors d’une interview sur Asempa FM, radio basée à Accra.

« Si vous êtes entraîneur et que vous vous laissez dicter, alors j’aurai un problème », a déclaré Appiah. « Ce n’est approprié pour personne de faire cela. Mais si cela arrive et que vous, l’entraîneur, vous vous inclinez devant cela, à partir de ce moment-là, je ne vous respecterai plus et j’en conclurai que vous ne connaissez pas votre travail parce qu’une fois que vous aurez accepté l’influence, les convocations des joueurs seront déterminées par eux. »

Le technicien ghanéen a en outre souligné qu’au niveau de l’équipe nationale, un entraîneur doit s’en tenir à ses décisions, car il s’agit d’un aspect fondamental de son rôle. Il a établi à cet égard une distinction entre l’entraînement de club et l’entraînement d’équipes nationales.


Articles récents