Emmanuel Mahop : Transfert en Arabie Saoudite avorté, Coton Sport récupère l’étonnant attaquant



Emmanuel Mahop de retour dans le championnat camerounais. Après un transfert avorté en Arabie Saoudite, le meilleur buteur de la saison dernière au Cameroun a décidé de jouer pour Coton Sports de Garoua. 

Que s’est-il passé réellement pour que le transfert d’Emmanuel Mahop vers l’Arabie Saoudite ne se concrétise pas ? Difficile de trouver une réponse. Mais une chose est sûre, c’est à Garoua que l’attaquant a décidé de poser ses valises pour le compte de cette saison 2023-2024.

Le parcours atypique d’Emmanuel Mahop

Emmanuel Mahop a un parcours atypique dans le monde du football. Formé à la Fondation Eto’o Samuel Sport (Fundes Sport) en tant que gardien de buts, il a d’abord éclaté en 2018 à Fovu de Baham en tant que l’un des meilleurs gardiens de l’Elite One. Cependant, il avait d’autres rêves, ceux de jouer en attaque. Il était déjà chargé de tirer les penalties et se distinguait par son incroyable précision.

De gardien de but à serial buteur

Transféré en Guinée Équatoriale l’année suivante, à Akonangui FC, un club de deuxième division, Mahop a exprimé son désir de jouer en attaque. Ce choix s’est avéré payant, avec 24 buts en 22 matchs, propulsant le club en première division et terminant meilleur buteur de la deuxième division.

De retour au Cameroun, il a rejoint le projet du Canon de Yaoundé, où il s’est imposé. La saison dernière, il a terminé meilleur buteur avec 13 réalisations, ce qui a valu à ses performances exceptionnelles une convocation en sélection nationale. Mahop a remplacé l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, blessé, lors du rassemblement de mars 2023.

Emmanuel Mahop à l’entrainement des Lions Indomptables, Ph : Fecafoot

Le retour de Mahop dans le championnat camerounais

Emmanuel Mahop était ces derniers mois annoncé vers plusieurs destinations. Il s’agit notamment de la Tanzanie où tout semblait déjà acté pour s’engager chez les Young Africans, puis vers l’Arabie Saoudite. Mais des semaines après rien.

Après ces transferts avortés, l’attaquant a pris la décision de rejoindre Coton Sports de Garoua. Le joueur de 28 ans qui était absent depuis le début de la saison, a disputé dimanche ses premières minutes en Elite One lors de la 6e journée face à Young Sport Academy (YOSA), une rencontre remportée par les cotonculteurs 2-0.

Emmanuel Mahop

Emmanuel Mahop (en blanc) sous les couleurs de Coton Sports / Ph : Young Sport Academy

Bien qu’il n’ait pas marqué lors de ce match, Mahop a tout le temps nécessaire pour s’adapter à sa nouvelle formation et montrer son talent en tant qu’attaquant. Son retour au championnat camerounais promet d’être passionnant et suivi de près par les amateurs de football.

Étiquettes :

Articles récents