RD Congo – Fecofa : Shabani Nonda peut compter sur Herita Ilunga

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




S’il devient candidat à la présidence de la Fédération congolaise de football (Fecofa), Shabani Nonda peut compter sur Herita Ilunga.

Alors que la Fédération congolaise est actuellement dirigée par un comité de normalisation et que des élections soient en vue, l’ancien défenseur de la RDC estime que Nonda à les qualités qu’il faut pour diriger la Fecofa.

«Ce n’est pas officiel mais, à plusieurs reprises, il nous l’a démontré, en ce qui me concerne. Il s’en est donné les moyens en rejoignant le centre de droit et d’économie du sport de Limoges afin d’apprendre la gestion et l’administration d’organisations sportives pendant deux ans. Il est en train d’obtenir son diplôme, ce qui n’est pas rien pour un ancien footballeur. Il connaît le terrain », confie Ilunga.

D’après l’ancien joueur de l’AS Saint-Etienne, Shabani Nonda a envie de prendre les commandes du football congolais. Et l’essentiel, c’est qu’il soit bien accompagné.

« En a-t-il les capacités ? On peut lui faire confiance. Dans ce genre de situations, il n’y a pas d’homme providentiel. Il faudrait qu’il soit accompagné d’une équipe d’experts, de personnes avec une vision commune pour sortir le football congolais de la situation dans laquelle il se trouve », ajoute Herita Ilunga.

A 46 ans, Shabani Nonda est retraité depuis 2010.

 

 


Articles récents