CAN 2023 : « Les équipes doivent changer de joueurs blessés avant leur premier match », dixit la CAF

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé que les équipes qui prendront part à la CAN 2023 seront autorisées à modifier leurs effectifs en cas de blessure ou de maladie avant leur premier match.

La CAF a confirmé vendredi la réception des listes provisoires de toutes les équipes et a réitéré que la date limite pour la constitution des effectifs définitifs de 27 joueurs est fixée au 3 janvier.

Cependant, les équipes seront désormais autorisées à remplacer les joueurs blessés ou malades dans leur équipe par de nouveaux joueurs qui n’étaient pas initialement inclus. Cette règle s’applique à toutes les équipes participantes, même à celles qui ont déjà soumis leur effectif final.

Malgré la possibilité de nommer une équipe de 27 joueurs, les équipes sont limitées à sélectionner seulement 23 joueurs pour chaque match du tournoi. Cette mesure garantit aux équipes de conserver une flexibilité tout en respectant le règlement de la compétition.


Articles récents