CAN 2023 / Chris Hughton (coach Ghana) : « Nous nous préparons à un match difficile contre le Mozambique »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur des Black Stars, Chris Hughton, a exprimé sa frustration suite au match nul 2-2 contre l’Egypte lors du match de groupe du deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Le Ghana a mené deux fois et a tout mis en bouteille pour permettre à l’Égypte de marquer un point dans le match.  Malgré le résultat décevant, Chris Hughton ne lâche rien.

« Nous continuerons à nous battre. C’est vrai qu’en ce moment il y a beaucoup de frustration dans le vestiaire. Notre équipe méritait plus, mais le football est comme ça. C’est frustrant. Dans une performance similaire, nous aurions sûrement gagné. Deux erreurs nous ont coûté le match. Nous n’avons pas profité de cette occasion pour prendre les trois points », a-t-il déclaré.

Osman, entré en jeu en seconde période, a de nouveau été remplacé par Joseph Paintsil. Hughton a expliqué que les erreurs de l’ailier étaient inquiétantes et qu’il a dû prendre la décision de le retirer.

« Tout d’abord, je voudrais dire que nous aimons Osmane. Cependant, j’ai dû le retirer parce que ses erreurs commençaient à affecter sa performance », a-t-il expliqué.

L’esprit de Hughton est désormais tourné vers le Mozambique, le prochain adversaire des Black Stars.

« Il n’y a plus de petites équipes en Afrique. Nous nous préparons à un match difficile contre eux. Les calculs sont déjà faits, nous avons besoin d’une victoire pour poursuivre notre rêve et je sais que nous en sommes capables. »

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.