CAN 2023 / Kaba Diawara (coach Guinée) : « Avec quatre points déjà, nous visons la première place »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




L’entraîneur guinéen Kaba Diawara s’est réjoui vendredi de la victoire 1-0 de la Coupe d’Afrique des Nations contre la Gambie, la qualifiant de revanche pour sa défaite de 2021.

« Cette victoire est une revanche pour cette défaite précédente qui a été si difficile à encaisser », a déclaré Diawara aux journalistes.

« Gagner est plus important car cela montre que nous nous sommes améliorés en deux ans et que nous avons travaillé dur pour nous améliorer. »

L’ancien international guinéen a estimé que cette performance mettait en valeur ses progrès malgré quelques difficultés en première mi-temps.

« Ce qui n’a pas bien fonctionné au début, c’est notre manque d’efficacité, mais après les changements, les choses se sont améliorées », a analysé Diawara.

« Créer des occasions est la partie la plus difficile, il ne nous reste plus qu’à les achever, et cela viendra avec le temps. »

Diawara a qualifié leur prochain affrontement contre le Sénégal de « finale de groupe », soulignant ses grandes ambitions.

« Affronter le Sénégal sera le plus grand match du groupe et notre objectif est de battre les champions, pas seulement de les affronter », a-t-il insisté.

L’entraîneur a ajouté : « Avec quatre points déjà, nous visons la première place et essayons de nous qualifier à la première place du groupe. »

Après avoir pris sa revanche sur la Gambie, la dynamique équipe guinéenne de Diawara croit désormais pouvoir détrôner le Sénégal lors du derby ouest-africain de mardi.

Crédit photo : ATS


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.