CAN 2023 / Tom Saintfiet (coach Gambie) : « Nous sommes toujours en vie »

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Le sélectionneur de la Gambie, Tom Saintfiet, reste méfiant quant à ses chances en Coupe d’Afrique des Nations malgré la défaite 1-0 de vendredi contre la Guinée dans le groupe C.

S’exprimant après la défaite, Saintfiet a reconnu que la Guinée était meilleure en première mi-temps avant que la Gambie ne s’améliore après la pause.

« Dans la première mi-temps, la Guinée était plus forte mais dans la deuxième période, nous avons encore élevé notre niveau », a déclaré le Belge.

« Je vais rester positif car nous l’avons fait contre une équipe difficile et de qualité comme la Guinée. »

Saintfiet a estimé que la Gambie avait créé des ouvertures et a eu la malchance de se voir refuser un but avant le vainqueur guinéen.

« Le but contre nous était inattendu. J’ai remercié les joueurs car je ne peux pas parler négativement de l’équipe que je dirige », a-t-il ajouté.

Malgré deux défaites, Saintfiet refuse de perdre espoir pour la Gambie : « Nous sommes toujours en vie, la situation est devenue plus compliquée. »

« Nous pouvons encore nous qualifier avec trois points lors de notre prochain match », a insisté l’entraîneur des Scorpions.

Le coach a identifié le fait de marquer des buts comme la clé pour battre le Cameroun lors de son dernier match de groupe.

« Nous n’avons pas encore marqué, donc pour gagner, nous devons trouver des buts contre le Cameroun », a-t-il déclaré.

Le Belge a réaffirmé qu’il n’avait jamais qualifié la Guinée d’équipe la plus faible du groupe, déclarant : « Le plus faible du groupe C est la Gambie, la Guinée est la plus dangereuse. »

Malgré tout, Saintfiet reste convaincu que son équipe peut réaliser une surprise célèbre pour atteindre les huitièmes de finale de la CAN.

 

Crédit photo : ATS


Articles récents

Alfred ZIKPI
Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.