CAN 2023 : L’Afrique du Sud bat la Namibie et se relance !

Journaliste sportif rédacteur à Africa Top Sports. Amoureux de tous les sports, le football en l'occurrence. Passionné du micro, j'ai débuté le journalisme en 2012.




Les Bafana Bafana relancent tout dans le groupe E. Super opération réalisée par l’Afrique du Sud, qui surclasse la Namibie 4-0 avec un doublé de Themba Zwane et se relance totalement dans la course à la qualification.

Les Sud-Africains passent deuxième de la poule et dépassent les Brave Warriors, qui manquent eux l’occasion de valider un ticket historique pour les huitièmes de finale. Tout se jouera lors de la dernière journée dans ce groupe E terriblement ouvert, où tout le monde peut encore obtenir son sésame. La Tunisie est pour l’instant dernière.

Feuille de match :

dimanche 21 janvier 2024, 20H, Stade Amadou Gon Coulibaly

Deuxième journée des matches de poules, CAN 2023

Arbitre : Youcef Gamouh

Afrique du Sud vs Namibie : 4-0

Buteurs : Percy Tau, Themba Zwane (fois 2), Maseko

Avertissements : Yaya Sithole pour l’Afrique du Sud

La compo sud-africaine: Williams – Mudau, Modiba, Mvala, Kekana – Sithole (Monare, 70e), Morena (Mayambela, 80e), Mokoena (Adams, 90+3), Zwane (Maseko, 70e) – Makgopa (Lepasa, 80e), Tau.

La compo namibienne: Kazapua, Nyambe (Rudath, 73e), Amutenya, Haukongo, Hanamub, Petrus, Shitembi (Katua, 46e), Tjiueza (Kamatuka, 73e), Hotto, Ilimbondi (Muzeu, 46e), Shalulile.

 

Crédit photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *