CAN 2023 : « Le Cap-Vert n’a pas volé sa place ! », Rui Vitoria (Egypte)



Après avoir conduit l’Égypte en huitièmes de finales de la CAN 2023, le sélectionneur des Pharaons félicite le Cap-Vert, leader de leur Groupe B.

L’Égypte s’est qualifiée en huitièmes de la CAN 2023, après un nul 2-2,grâce au doublé sensationnel de Mahmoud Trézéguet, entrée en jeu juste après la mi-temps. « On mérite largement de remporter les trois points de la rencontre. Nous avons mal commencé la partie face à une bonne équipe du Cap-Vert qui a su comment nous déjouer », a d’abord déclaré le sélectionneur des Pharaons, Vitoria.

« On y a cru jusqu’au bout »

Le patron de l’équipe des sept fois champions d’Afrique révèle comment ils ont décroché cette qualification. « Ensuite, la deuxième période était parfaite pour nous. Mes joueurs ont dominé l’adversaire, nous avons créé beaucoup de situations de buts, mais la réussite n’était pas de notre côté. On a cru en nos chances jusqu’au bout. Notre deuxième but est survenu dans le temps additionnel. Dommage que le Cap-Vert ait égalisé juste après un moment de déconcentration de mon équipe », a poursuivi l’entraîneur portugais.

« Le Cap-Vert n’a pas volé sa place de leader »

En bon professionnel, Vitoria a reconnu l’impressionnante CAN que réalise le Cap-Vert, qui a fini en tant que premier du groupe avec sept points, loin devant l’Égypte (3 points). « Le plus important a été fait. La qualification au deuxième tour. Nous avons fini deuxième de notre groupe derrière le Cap-Vert, qui n’a pas volé sa place. Nous allons maintenant commencer une nouvelle compétition, ou les matchs sont à élimination directe. Il va falloir être costaud et surtout éviter de commettre beaucoup d’erreurs qui nous seront fatales certainement. J’espère que Salah sera avec nous dans les prochaines phase, car c’est notre meilleur joueur sur le terrain », a conclu Vitoria.

Présent sur les trois matchs de l’Égypte à la CAN 2023, Emam Ashour a aussi profité de l’occasion pour faire une promesse aux Égyptiens. « On remercie Dieu pour cette qualification. Maintenant qu’on est qualifié, on fera tout pour atteindre les quarts de finale. Mohamed Salah est notre meilleur joueur, c’est une fierté pour nous. On va essayer de remporter la coupe. On va s’améliorer aux prochains tours », a déclaré le jeune milieu de terrain d’Al Ahly.

Crédit photo : Sofiane Mehenni, ATS.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *