CAN 2023 : 4 matchs de suspension pour Walid Regragui après les incidents de Maroc-RDC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’information est donnée par beIN Sports et relayée par des médias marocains. Suite à l’incident survenu dimanche à l’issue du match Maroc vs RD Congo comptant pour la deuxième journée des matchs de poule dans le groupe F, Walid Regragui sera suspendu quatre matchs par la Confédération africaine de football (CAF), dont deux avec sursis.

Mardi, la CAF a décidé d’ouvrir une enquête suite à cet incident. Au terme de son investigation, l’instance a informé la délégation marocaine de la sanction prise à l’encontre du sélectionneur des Lions de l’Atlas

Le média marocain Arryadia indique que la Fédération royale marocaine de football (FRMF) fera appel de la décision de la CAF.

En conférence de presse d’avant-match mardi, Walid Regragui est revenu sur cet incident, niant catégoriquement avoir tenu des propos racistes contre Chancel Mbemba.

«On en a fait un peu trop. Il n’y a pas eu de coups donnés. Cette polémique a été un peu trop exagérée durant 48 heures. Entre coachs et joueurs on se connait. Dire que j’ai eu des propos racistes est honteux. Je défendrai mon image jusqu’au bout. J’ai reçu des images racistes et des menaces de mort. Je n’ai jamais insulté le joueur. Je serre toujours la main après un match. Je n’aurai peut-être pas dû lui demander de me regarder dans les yeux. Cela m’a déçu parce que ça touche ma famille», avait lancé le patron des Lions.

 

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *