CAN2023: Aucun arbitre n’a été suspendu par la CAF



L’arbitre Gabonais, Pierre Guislain Atchou n’a finalement pas été sanctionné par la CAF, suite aux nombreuses réclamations à son encontre.

En effet selon le site « Kick442.com», aucun arbitre n’a été suspendu depuis le début de la CAN2023.

« Après les 16 matchs de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies en cours en Côte d’Ivoire, il y avait de nombreuses informations sur les réseaux sociaux indiquant que certains arbitres étaient suspendus», à indiqué ce site, qui explique entre- autre que «Après chaque étape de la compétition,  des arbitres sont libérés. Ces arbitres ne sont pas suspendus».

Cela signifie que les arbitres qui ne vont plus diriger les rencontres de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations, n’ont pas été suspendus mais simplement libérés après cette étape de la compétition comme toutes les autres étapes.

Il convient également de noter que les arbitres des pays qui vont loin dans la compétition sont également libérés.

Il est utile de rappeler que plusieurs nations ont introduit un recours à l’encontre des arbitres pour fautes graves commises, à l’image de l’Algérie et du Sénégal contre, notamment , le referee Gabonais, Pierre Guislain Atchou qui, selon eux, a été l’auteur d’un arbitrage catastrophique et des décisions pas justes sur des situations douteuses, que ce soit en tant qu’abitre principal ou comme premier responsaboe du VAR.

Crédits photo : CAF

Étiquettes :

Articles récents