CAN2023 : L’impossible n’est pas ivoirien !



Il faut être un éléphant pour survivre à toutes ces tempêtes! C’est ce qui s’applique sur les éléphants de la Côte d’ivoire depuis le début du tournoi continental.

Alors que la côte d’ivoire était pratiquement éliminée de sa CAN après la défaite amère concédée face à la Guinée équatoriale (4-0) lors du dernier match des poules, le Maroc a offert un cadeau aux éléphants en battant l’équipe de la Zambie (1-0).

En effet, ce résultat a permis aux ivoiriens de passer au prochain tour comme meilleur troisième (Avec 3 points seulement).

Une autre compétition qui commence pour les Éléphants

Dès lors une autre compétition va commencer pour Emerse Faé qui a pris l’intérim après le limogeage de Jean Luis Gasset et ses joueurs.

La côte d’ivoire avec un tout autre visage est parvenue à barrer la route des quarts de finale au tenant du titre, le Sénégal (1-1/ TAB). Ensuite, dans un match avec un scénario hollywoodien, les Éléphants à dix, ont pu renverser une bonne équipe malienne (2-1) pour composter un billet pour le dernier carré de cette 34e édition de la CAN2023.

Pour dire que la côte d’ivoire qui était presque éliminée du premier tour est devenu derrière, le favoris en puissance pour remporter le sacre African.

Décidément l’impossible n’est pas ivoirien….

Crédit photo : CAF


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *