Guinée : la promesse de la Fédération à Kaba Diawara après la CAN 2023

Kaba Diawara


Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli National a reçu une promesse de la Fédération Guinéenne de Football (Feguifoot) après avoir conduit la Guinée en quart de finale de la CAN pour la première fois de son histoire, rapporte la presse locale.

Après avoir sorti sa voisine équatoriale en huitièmes de finale, le Syli National n’avait qu’un seul objectif en affrontant la RD Congo en quart de finale : se hisser au dernier carré de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire. Mais la jeunesse guinéenne a flanché face à l’expérience congolaise guidée par le très serein Sébastien Desabre (victoire 3-1 des Léopards).

Dans les rangs guinéens, il y a la déception, mais aussi une part de fierté pour ce parcours historique. Et les autorités semblent partants pour un maintien de l’actuel staff. Selon 100%Foot Guinéen, le président de la Feguifoot, Bouba Sampil a échangé avec Kaba Diawara et son staff après la défaite face à la RDC et a promis à ces derniers qu’ils seront maintenus à la tête du Syli National. Les deux parties devraient maintenant se réunir avec le Ministère des Sports qui aura le dernier mot.

Pour rappel, Kaba Diawara a signé un contrat de deux ans (qui expire cette année) avec deux années en option avec la Fédération Guinéenne de Football. La tendance est donc à une activation de ces deux ans supplémentaires pour garder une stabilité et une continuité en vue de la CAN 2025 au Maroc. Le président Mamadi Doumbouya est en tout cas fiers de lui et ses joueurs.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *