Paul Pogba lourdement sanctionné pour dopage



L’international français, Paul Pogba, est lourdement sanctionné pour dopage par le tribunal antidopage d’Italie.

La star française avait échoué à un contrôle antidopage le 20 août 2023 après un match de Serie A de la Juventus contre l’Udinese, où il n’a disputé aucune seconde de la partie. Il a été testé positif à la DHEA, connue pour augmenter le niveau de testostérone.

Aujourd’hui, le tribunal antidopage italien a prononcé une suspension de quatre ans contre Pogba pour dopage. La juridiction a accepté les demandes du procureur de la fédération italienne de football. « J’ai été informé aujourd’hui de la décision du Tribunale Nazionale Antidoping et je pense que le verdict est incorrect. Je suis triste, choqué et navré que tout ce que j’ai construit au cours de ma carrière de joueur professionnel m’ait été retiré », a réagi Pogba sur ses comptes sociaux.

« Lorsque je serai libéré des restrictions légales, toute l’histoire deviendra claire, mais je n’ai jamais pris sciemment ou délibérément de suppléments qui violeraient les règles antidopages. En tant qu’athlète professionnel, je ne ferais jamais rien pour améliorer mes performances en utilisant des substances interdites et je n’ai jamais manqué de respect ou trompé les autres athlètes et supporters des équipes pour ou contre lesquelles j’ai joué. En conséquence de la décision annoncée aujourd’hui, je ferai appel devant le Tribunal Arbitral du Sport », a-t-il poursuivi.

Le joueur d’origines guinéennes peut faire appel de cette décision.

Crédit photo : compte X de Paul Pogba.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *