Est-ce la fin de carrière pour Mouctar Diakhaby?

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Gravement blessé au genou suite à un choc avec Aurélien Tchouaméni lors du match nul (2-2) entre Valence et le Real Madrid samedi, l’international guinéen Mouctar Diakhaby souffre d’une luxation qui pourrait l’écarter des terrains pendant au moins un an.

 

Dans une émission avec la radio SER rapporté par RMC Sport, le célèbre chirurgien orthopédique Enrique Gastaldia a affirmé que la blessure subie par Diakhaby est horrible:

« La luxation a emporté le ligament croisé antérieur et le ligament croisé postérieur. C’est une blessure très rare. C’est la blessure la plus grave qu’un joueur de football puisse avoir au genou. Il s’est probablement déchiré quatre ou cinq ligaments. C’est une blessure sauvage.”

La luxation a pris les ligaments croisés antérieur et postérieur. La première chose est que le patient puisse marcher à nouveau.

Pour ce genre de blessure, la durée d’indisponibilité est énorme, poursuit-il.

« Avec ce type de blessure, la première chose que je dois vérifier, c’est que le patient puisse marcher et qu’il n’y a pas plus de problèmes…. Et nous ne parlons pas d’un arrêt de travail de moins de 9 ou 12 mois. Avec ce type de blessure, il n’est pas nécessaire de donner une limite de temps. Et il faudra peut-être une ou deux opérations », a-t-il lâché pour conclure.

Selon les analyses du Docteur Enrique Gastaldi, ce sera très compliqué pour Mouctar Diakhaby de retrouver son niveau après sa blessure.

Crédit photo : La Liga sur X

Étiquettes :

Articles récents