Le coach de Bournemouth, Andoni Iraola a déclaré en conférence de presse d’après match que Dango Ouattara est une menace pour les équipes adverses. Cette déclaration intervient après que l’international burkinabè a marqué un but et délivré une passe décisive qui a permis à Bournemouth de décrocher le match nul (2-2) contre Sheffield United.
Alors que les Cherries étaient menés à la pause suite à un but de Gustavo Hamer pour Sheffield United, le coach de Bournemouth a fait entrer Ouattara en début de seconde période.
Après ce remplacement , Sheffield va marquer un autre but dans ce match par l’entremise de Jack Robinson ( 64’, Bournemouth 0-2 Sheffield United). Quelques minutes plus tard, les Cherries vont réduire le score grâce à une tête magnifique de son international burkinabè Dango Ouattara ( 74’, Bournemouth 1-2 Sheffield United).
Dans un grand soir, le Burkinabè va offrir la passe décisive d’une déviation de la tête à son coéquipier Enes Unal qui a égalisé pour Bournemouth ( 90+1, Bournemouth 2-2 Sheffield United).
En conférence de presse d’après match, le coach de Bournemouth, Andoni Iraola a affirmé que le Burkinabè est une menace pour les adversaires.
“Dango est toujours une menace (NDLR pour nos adversaires). Pas seulement sur les centres, même parfois en entrant dans la surface de réparation adverse. Même avec son pied droit, il est très dangereux.”
Le coach des Cherries poursuit en ajoutant que le Burkinabè est un excellent joueur sur les coups de pied arrêtés.
“Il est aussi une menace sur les coups de pied arrêtés. Donc je pense qu’il est plus offensif que Milos ( NDLR Milo est le joueur dont Dango a remplacé à la 46’).”
Andoni Iraola a conclu en ajoutant que Bournemouth a grandement besoin d’un joueur au profil de Dango Ouattara .