Ligue 1 : Oumar Diakité et Emmanuel Agbadou, le duo ivoirien qui a puni le PSG

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce dimanche, le stade de Reims était en déplacement sur le terrain du Paris Saint-Germain à l’occasion de la 25e journée. Un déplacement fructueux puisque les Rémois ont réussi à tenir en échec le leader du championnat qui n’a pu faire mieux qu’un score de 2-2.

Parmi les joueurs de Reims qui se sont illustrés pendant cette rencontre, figurent deux Ivoiriens, Oumar Diakité et Emmanuel Agbadou. C’est d’ailleurs grâce à ces deux hommes que Paris n’a pas pu remporter cette rencontre.

En effet, c’est Diakité qui a été à l’origine de l’ouverture du score de Reims  à la 7e minute grâce à une belle passe décisive pour Munetsi. Mais le PSG va égaliser à la 17e minute après un but contre son camp de Yunis Abdelhamid. Le leader du championnat va même faire mieux en prenant l’avantage deux minutes plus tard par Gonçalo Ramos.

Peu avant la mi-temps, Reims va égaliser grâce à l’éclair de génie d’Emmanuel Agbadou et Oumar Diakité. Sur une ouverture exceptionnelle du premier, le deuxième ajuste Keylor Navas et marque. Un but précieux pour Reims qui n’en encaissera plus jusqu’au coup de sifflet final.

Champion d’Afrique avec la Côte d’Ivoire lors de la CAN 2023, Oumar Diakité, convoqué pour la première fois en 2022, compte 11 sélections avec les Eléphants et fait partie des valeurs sûres du football ivoirien.

Pour sa part, Emmanuel Agbadou, ancien joueur d’Africa Sport et du FC San Pedro, ne compte que 4 sélections avec la Côte d’Ivoire dont il a rejoint la sélection en 2021.

(Crédit photo : Stade de Reims)


Articles récents