Les athlètes professionnels qui ont pris part à des tournois de poker



Il n’y pas parfois qu’un pas entre les jeux de table et le sport traditionnel. C’est d’autant plus vrai lorsque l’on voit les nombreux parallèles possibles entre poker et sport de haut-niveau, mais surtout, du nombre grandissant d’athlètes à avoir découvert le poker au sein de tournois plus ou moins prestigieux.

Il faut dire que dorénavant, il semble bien délicat de ne pas expérimenter la montée en puissance du poker depuis l’arrivée de ce dernier en ligne. Cela s’explique par une démocratisation évidente et surtout, les actions de plateformes phares, à l’instar de celle de PokerStars. Cette dernière a d’ailleurs été pionnière dans l’art de séduire des sportifs de haut-niveau à la découverte de cette activité et parfois même, dans la découverte de règle poker texas holdem tant l’aspect néophyte était de circonstance. Cette vulgarisation est à l’image de l’évolution du poker avec un espace laissé libre pour tous les types de joueurs et tous ceux qui souhaitent profiter de l’intérêt grandissant de cette activité.

Avant PokerStars ou grâce aux agissements des plateformes de ce style, quels sont les joueurs qui ont réussi le grand écart parfait entre poker et sport professionnel ? Florilège.

Réussite

Paul Pierce 

Se découvrir un niveau plus qu’acceptable au poker après sa carrière de basketteur n’est-il pas une évidence lorsque l’on a été surnommé “The Truth” tout au long de ses joutes en NBA ? Nous parlons bien entendu de Paul Pierce, connu pour son histoire singulière dans le monde du basketball américain, mais surtout, pour ses agissements historiques ballon en main qui lui ont valu des trophées collectifs et individuels tout au long de sa carrière.

Déjà féru de poker avec ses coéquipiers (notamment Kendrick Perkins à Boston) durant ses années professionnelles, Pierce s’est bien entendu encore plus impliqué dans cette passion à l’issue de sa carrière et il est de nos jours, très courant de l’observer sur des tournois semi-professionnels.

Michael Phelps 

Le plus grand médaillé de l’histoire olympique a atteint la postérité dans le monde du sport. Cependant, difficile pour ces grands champions de ne plus se montrer compétitifs ou de tout simplement ne plus se confronter aux autres une fois la retraite sportive actée. Le poker contre cela à la perfection et c’est en ce sens que Phelps a progressivement insisté sur cette pratique. 

Apparu à de nombreuses reprises sur le circuit professionnel, il a même participé aux WSOP en 2017 et n’est jamais le dernier pour prendre part à des parties caritatives cartes en main !

Passage réussi

Richard Seymour 

Ce nom ne s’exporte peut-être pas aussi bien que sur le continent américain, mais sur place, la notion de légende n’est absolument pas tronquée. Voici comment définir Richard Seymour, illustre défenseur des Patriots de la Nouvelle-Angleterre en NFL et auréolé de trois Super Bowl.

131ème à l’événement principal des WSOP de Las Vegas en 2019, quelques mois après avoir empoché plus de 376 000 dollars au PokerStars Caribbean Adventure, Seymour tient cette passion de par son père et donc, de sa plus tendre enfance. Il a décidé de s’y consacrer pleinement à l’issue de sa carrière terminée en 2012 avec les Oakland Raiders et nul besoin de rappeler que ses résultats lui ont par la suite, totalement donné raison.

Gerard Piqué

Depuis la fin de sa carrière, Gerard Piqué est très critiqué dans le monde du sport pour ses investissements discutables et surtout, ses actions qui semblent parfois effacer d’un revers de manche l’histoire du sport international comme en témoigne l’exemple de la Coupe Davis en tennis. Qu’importe, les critiques affluent sur Piqué sans que l’ancien défenseur de la Roja n’en ressente le moindre trouble. Un trait de caractère qui doit certainement l’aider au poker, l’une de ses grandes passions. 

Participant à l’EPT et finaliste à Barcelone, très souvent placé aux WSOP et observateur assidu du monde professionnel, Gerard Piqué est l’un des meilleurs parmi les nombreux anciens footballeurs à avoir lancé une carrière dans le poker.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *