Brahim Díaz : l’Espagne a « tout fait » pour retenir le Marocain

Brahim Díaz : l'Espagne a "tout fait" pour retenir le Marocain


Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Espagne, Luis de la Fuente, révèle qu’il a tout fait pour dissuader Brahim Díaz d’opter pour le Maroc.

La star de 24 ans a rejoint les Lions de l’Atlas pour leurs matchs amicaux de ce mois contre l’Angola et la Mauritanie. Avant de répondre à la convocation de Walid Regragui, il a dû snober celle de La Fuente.

« Il a pris la décision, c’était clair. Ceux qui veulent être ici sont là. Chacun sait où il veut être… Je ne lui ai rien demandé sur le plan personnel », révèle l’entraîneur dans des citations reprises par Marca.

« Il a accepté la proposition du Maroc et c’est tout. Ceux qui veulent venir [jouer pour l’Espagne] viendront… Le 1er mars, j’ai donné la « pré-liste » et il y était. Le 9 mars, il envoie un document renonçant à sa disponibilité pour l’Espagne. Sur le plan sportif, j’ai fait tout ce que je pouvais », a conclu La Fuente.

Depuis sa première sélection en 2021 avec la Roja, Brahim Díaz doutait ensuite du pays qu’il devrait représenter en sélection nationale. La faute à l’Espagne, qui a mis la jeune star au placard. Après avoir tâtonné entre son pays de naissance et le Maroc, le joueur du Real Madrid a finalement opté pour ses origines.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *