«J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, je l’assume », Eliesse Ben Seghir à propos du Maroc

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’équipe nationale du Maroc va se renforcer avec l’arrivée de nouveaux binationaux. Parmi eux, Eliesse Ben Seghir. Le joueur de l’AS Monaco a été convoqué pour la première fois chez les Lions de l’Atlas par Walid Regragui en vue du rassemblement de fin mars.

Alors qu’il avait la possibilité de jouer pour l’équipe de France, le milieu offensif a pris la décision de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Maroc. Un choix qu’il ne regrette pas.

« J’avais la chance de pouvoir représenter deux grandes nations du football: la France et le Maroc. Mon choix a donc été compliqué, même s’il a été mûrement réfléchi. J’ai pris la décision il y a un mois, quand je revenais de blessure. C’est aussi une délivrance pour moi. J’ai fait ce choix par rapport à mes racines, mes deux parents étant marocains», a déclaré ce samedi le joueur de 19 ans, lors de la conférence de presse d’avant le match qui oppose l’AS Monaco à Lorient dimanche. « J’assume ce choix, c’est une décision personnelle. C’est audacieux, mais pourquoi attendre quand on sait ce qu’on veut? Le fait de jouer avec les A tout de suite a aussi joué. Quand le Maroc t’appelle, c’est difficile de refuser », a ajouté Eliesse Ben Seghir dans des propos relayés par Le 360 Sport.

Pour la prochaine fenêtre Fifa, Ben Seghir les autres joueurs convoqués par Regragui affronteront en amical l’Angola le 22 mars, et la Mauritanie le 26 mars. Les rencontres se tiendront à Agadir.


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *