Algérie : Des débuts prometteurs pour Vladimir Petkovic

Journaliste à Africa Top Sports, premier portail sportif Africain| Consultant sportif burkinabè à Burkina Info et 3TV| Sport Data Collector




Sortis au premier tour de la CAN 2023, les Fennecs de l’Algérie étaient très attendus pour ce match amical face à la Bolivie. Cette rencontre marquait aussi le début de l’ère Vladimir Petkovic. 

 

 

Ce sont les Algériens qui vont donner le ton de cette rencontre. Dès la 3e minute, l’extérieur du pied droit de Baghdad Bounedjah va mourir sur le poteau. Après une passe en retrait qui manque de puissance, Amine Gouiri récupère le ballon, mais perd son face-à-face contre le gardien. La balle revient sur Bounedjah, qui lui tire dans un but vide mais trouve le poteau.

 

Il a fallu attendre la 43e pour voir le premier but de cette rencontre. Amine Gouiri, avec de la réussite puisque sa frappe est contrée, marque son premier but en sélection après un excellent travail sur le côté gauche de Yacine Brahimi ( Algérie 1-0 Bolivie )

 

Si la pause intervient avec cet avantage de 1-0, les Algériens vont se faire cueillir à froid quelques minutes plus tard après le retour des vestiaires. Après une erreur de Aïssa Mandi, Algaranaz d’une volée va battre le portier des Fennecs, Mandréa ( 47e, Algérie 1-1 Bolivie ).

 

Avec cette égalisation, les joueurs boliviens reprennent confiance. A la 70e, ils vont même passer devant au tableau d’affichage. Entré en cours de jeu, Reinoso d’une tête puissante donnera l’avantage à son équipe ( Algérie 1-2 Bolivie).

 

A force de pousser, les hommes de Vladimir Petkovic vont égaliser par l’entremise de Yacine Benzia, à la réception d’une belle passe en retrait de Monsef Bakra ( 79e, Algérie 2-2 Bolivie).

 

Fautif sur le but égalisateur des Boliviens, c’est Mandi finalement qui permet aux Fennecs de l’emporter en toute fin de match en inscrivant le but de la victoire ( 90e+3, Algérie 3-2 Bolivie).

Cette victoire lance parfaitement la nouvelle aventure avec Vladimir Petkovic. Pour son prochain match, l’Algérie sera face à l’Afrique du Sud le 26 mars 2024.

 


Articles récents

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *