Sénégal Sénégal : Suspension levée pour El Hadj Diouf

Diouf n'est plus suspenduEl Hadj Ousseynou Diouf peut de nouveau jouer avec les Lions de la Téranga. La FSF (Fédération sénégalaise de football) a levé la suspension de 5 ans de l’attaquant international. Face à la pression populaire et à la demande du sélectionneur Joseph Koto, la FSF a décidé de suspendre la punition du joueur de Leeds (Championship) qui datait de juillet 2011.

Battus à Abidjan par la Côte d’Ivoire (4-2), les Lions de la Teranga auront besoin de l’expérience de Diouf pour refaire leur handicap de 2 buts. El Hadj Diouf avait été suspendu en juillet 2011 pour des propos irrévérencieux à l’encontre des membres de la fédération. Connu pour son franc-parler, l’ancien lensois n’a jamais caché sa colère par rapport à cette décision et réclamer justice. Koto pourrait donc l’inclure dans sa liste pour le match retour des éliminatoires de la CAN 2013 à Dakar.

Outre Diouf, l’assemblée générale de la Fédération sénégalaise de football, a également approuvé la levée de la suspension de l’ancien entraîneur national, Amara Traoré.

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports