Cameroun Cameroun : Vers le retour d’Eto’o !

L’attaquant de l’Anzhi Makhachkala Samuel Eto’o est désiré dans la tanière des Lions Indomptables du Cameroun. Le nouveau sélectionneur Jean Paul Akono en a fait son nouveau cheval de bataille.

samuel etttt 125

Fraichement nommé au poste de sélectionneur du Cameroun,  en lieu et place du Français Denis Lavagne limogé, Jean Paul Akono a décidé de faire revenir en sélection Samuel Eto’o.  Le nouveau patron des Lions Indomptables du Cameroun a mis toute de suite en place une mission pour convaincre le réticent Eto’o. Jean Paul Akono songe même à remettre le brassard de capitaine au joueur le plus capé en sélection (Eto’o fait parti de la sélection depuis 14 ans).

 

Interrogé par nos confrères de Jeune Afrique, Jean Paul Akono se montre confiant quand au retour d’Eto’o en sélection : « J’ai déjà eu une conversation téléphonique avec lui. Je crois que c’est en bonne voie. Il aime son pays, et son pays a besoin de lui. Je pense qu’il sera là pour le match du mois d’octobre. Je compte sur lui » a déclaré le médaillé d’or de Sydney 2000 avec les Lions Espoir.

 

Assou Ekoto et Makoun egalement attendus

 

Et d’ailleurs Jean Paul Akono attend aussi les retours d’autres joueurs cadres de la sélection : «  Je compte à l’avenir sur d’autres joueurs comme Benoît Assou-Ekoto [actuellement blessé et qui s’est mis en marge de la sélection, NDLR] et Jean II Makoun ».
Samuel Eto’o, le quadruple Ballon d’or Africain  ne s’est pas encore prononcé sur son éventuel retour.

 

Pour se qualifier pour la CAN 2013, prévue en Afrique du Sud, le Cameroun doit refaire son handicap de deux buts encaissés lors du match aller à Praia contre le Cap Vert. Initialement prévu le 13 octobre, le match retour se disputera finalement le 14 octobre suite à une demande  du Cameroun.

 

Eto’o reçu par le premier ministre

 

Laissé libre hier mardi par son club tout comme ses coéquipiers, Samuel Eto’o s’est dépêché au Cameroun, ou il a été reçu par le Premier ministre, Philémon Yang. Au menu sans doute de cette discussion, le retour de Samuel et les dispositions à mettre en œuvre pour renverser la vapeur. Une rencontre susceptible de raviver l’espoir dans les cœurs des supporters des Lions Indomptables.
Rigobert Song et Jean Paul Akono ont également assisté à cette réunion.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports