Afrique du Sud Afrique du Sud / CAN 2013: Déjà des tickets en vente !

ticket1Le ton de la prochaine Coupe d’Afrique des nations vient d’être donné. Ce mercredi, le Comité d’organisation de la compétition a mis en vente les premiers tickets d’entrée au stade en Afrique du Sud. Variant entre 50 rands (6 dollars US) et 200 rands (environ 25 dollars) , les tickets de catégorie 1 et 2 sont sujet à des réductions de 10 % tandis que ceux de la catégorie 3 de 20% pour les bénéficiaires, avant le tirage au sort de la compétition prévu le 24 octobre prochain. Une façon pour les organisateurs de séduire les acheteurs, alors que ces derniers se demandent encore quelles seront les équipes qui prendront part au tournoi.

 

Lieux de vente inconnus !
Malgré une caravane qui a sillonné les différentes villes sud-africaines, nombreux sont les supporteurs qui se plaignent de ne pas pouvoir rentrer en possession des précieux sésames. Une situation qui créé la confusion chez les fans. Ceux-ci qui fustigent le manque d’information de la SAFA (Fédération sud-africaine de football). Il est reproché au comité d’organisation, les lieux de vente disparates des tickets.

 

Pour l’heure, seuls les résidents sud-africains peuvent rentrer en possession des tickets dans des supermarchés spécifiques. Les étrangers ne pourront s’en procurer sur internet qu’après le tirage au sort de la CAN. Cette deuxième phase de vente s’étalera jusqu’au 20 décembre, avant une dernière qui va avoir lieu du 21 décembre jusqu’au coup d’envoi du tournoi.

 

La CAN 2013 de football aura lieu du 19 janvier au 10 février. La compétition se tiendra à Johannesburg, Durban, Nelson Mandela Bay, Nelspruit et Rustenburg.

 

Steven Lavon / ATS

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports