Tunisie Afrobasket U 18/ Dakar 2012: Le bronze pour l’Egypte

L’Egypte quitte le Sénégal avec la médaille de bronze de l’Afrobasket U18 féminin.  Le champion d’Afrique en titre a dû puiser dans sa réserve pour se défaire de la Tunisie 44-45.

egypt-en bronze U18

Cette rencontre s’est dénouée après les prolongations.  Les deux sélections ont alterné temps fort et temps faible sur le tartan du Stade Marius N’Diaye de Dakar. Après un début poussif (aucun point durant les 5 premières minutes des deux côtés), les Aigles de Carthage U18 sont les premières à saisir leur chance.  Elles remportent le premier quart-temps face à des Egyptiennes pas encore remises de leur demi-finale, 10-04.  

 

Le second acte avant la mi-temps coïncide étrangement avec un passage à vide de la Tunisie qui le perd 04-12. Menée de deux points à la pause, la Tunisie hausse son niveau de jeu. Sous la houlette de Hamrouni Houda (15 point ; 11 rebonds), elle reprend l’avantage au score. En dépit de cette belle feuille de match, ses efforts ne seront par couronnés puisque Soraya Deghady (11 points) et Farida Enam (10 points) parviennent à maintenir l’Egypte à flot. 38 partout au terme du temps réglementaire. La prolongation sourit à l’Egypte (06-07) qui regagne le Caire avec le bronze dans les valises.{jcomments on}

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports