Football France : Mavuba porte malheur aux Lillois

Les Lillois ne sont pas au mieux de leur forme avant le déplacement à Valence mardi en Ligue des Champions. Les poulains de Rudi Garcia ont été battus (2-0)  hier par Rennes après la sortie de Mavuba suite à une blessure au genou. Une rencontre avancée de la 7ème journée.

mavuba 123

Lille a perdu son équilibre après la sortie de Rio Mavuba suite à une blessure au genou. Le milieu de terrain et capitaine  a dû  céder sa place à la 52e minute à Florent Balmont. Rudi Garcia n’a pas apprécié ce changement : « Malheureusement, il y a eu des faits de jeu qui nous ont été défavorables, à l’instar de la sortie de notre capitaine (Rio Mavuba) qui a mal à un genou. Est-ce qu’il a pris un coup ? Je ne sais pas mais il ne pouvait pas continuer. Ça n’est pas une bonne soirée, c’est clair… »

 

Par rapport à la blessure de l’international français, l’AFP précise : « C’est peut-être le ménisque ». Une blessure qui met Lille dans une condition difficile avant son déplacement à Valence mardi : « C’est bien qu’on joue en Ligue des Champions. C’est une bonne chose. On va sortir du championnat où on est en déficit de points et on va tout faire pour montrer que, malgré les difficultés actuelles et les blessés, on va être capable de faire un résultat à Valence » a mentionné le coach Lillois.

 

Outre la défaite et la blessure de Mavuba, Rudi Garcia a été expulsé en fin de match.

 

Franck OROCOTI / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports