Etranger Ligue des champions : Les Africains de la 2ème journée

La seconde journée des phases de poules de la Ligue européenne des champions a disputé mardi et mercredi. A noter les buts d’Emmanuel Emenike et de Gervinho, mais aussi les mauvaises passes de Yaya Touré et Aurélien Chedjou.

Emmanuel Emenike auteur d'un doubléLES TOPS:
Emmanuel Emenike (Spartak Moscou) : C’est lui qui incarne le top des Africains au cours de cette seconde journée de la C1. Le Nigérian a inscrit un doublé mardi dernier pour son équipe. En dépit de sa performance, le Spartak s’est incliné devant le Celtic Glasgow (2-3).

Gervinho (Arsenal) : L’Ivoirien prend de plus en plus goût à la Ligue des champions. L’ancien Lillois a inscrit le premier but de la victoire d’Arsenal sur l’Olympiacos ce mercredi. Il délivre ensuite une passe décisive à Podolski pour le second but des Gunners. Gervinho en est à sa seconde réalisation après celle contre Montpellier.

Ideye Brown et Taye Taiwo (Dynamo Kiev): les deux Nigérians du club ukrainien ont largement contribué à la victoire 2-0 de leur club contre les Croates du Dinamo Zagreb. Le défenseur Taiwo est à l’origine de l’ouverture du score de son équipe. Son centre a été dévié dans les buts par un défenseur croate tandis que l’activité de Brown sur le front de l’attaque a occasionné l’aggravation du score.

Karim Aît Fana et Souleymane Camara (Montpellier) : Les deux JOUEURS ont marqué leur premier but en Ligue des champions. Le Marocain Aît Fana et le Sénégalais Camara ont permis à Montpellier de décrocher son premier point de la C1 sur la pelouse de Schalke 04 (2-2).

LES FLOPS:
Emmanuel Eboué et Nordin Amrabat (Galatasaray) : Deuxième défaite en autant de matches pour l’Ivoirien et le Marocain. Galatasaray a de nouveau été battu par les Portugais de Braga (0-2). Eboué et Amrabat devront puiser dans leur réserve pour hisser leur club vers le haut du classement.

Yaya Touré (Manchester City) : Pourtant efficace en championnat, l’Ivoirien est à l’image de son club en Ligue des champions. Yaya Touré et les Citizens ont peiné ce mercredi devant Dortmund chez eux avant de décrocher le point du nul dans les dernières minutes du match. Un penalty de Balotelli à la 90ème minute (1-1).

Aurélien Chedjou (Lille) : Le champion de France 2011 peine à décoller. Très mal en point en championnat, les Nordistes ne sont pas mieux en C1. En déplacement à valence, le défenseur Camerounais et ses coéquipiers se sont de nouveau inclinés 2-0, après la première défaite à domicile contre Borisov.{jcomments on}

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports