Etranger Bulgarie: Un entraineur viré trois fois par le même club

Tsvetanov viré trois fois déjà!Tsanko Tsvetanov, coach du club bulgare d’Etar Veliko Tarnovo a été viré pour la troisième fois depuis le début de la saison par sa formation. Tsvetanov avait été limogé une première fois après une défaite 1-0 contre Beroe Stara Zagora en août et après une nouvelle défaite d’un but d’écart contre le promu Pirin Gotse Delchev en septembre. Il avait été réinstallé par après les protestations des fans du club.

 

L’entraineur de 42 ans, chouchou du public est un ancien international et faisait partie de l’équipe de Bulgarie qui a fini 4ème lors du Mondial 1994 aux Etats-Unis. Il a été nommé manager d’Etar en janvier et a guidé l’équipe vers les sommets après 14 ans au purgatoire des divisions inférieurs. Il est de nouveau limogé ce lundi. Selon un communiqué du club, Tsvetonov est viré pour « propos indécents envers le propriétaire turque du club, Feyzi Ilhanli et des actions portant atteinte à l’honneur du club ».

 

Le mois dernier, le président d’Etar avait accusé Tsvetanov d’être impliqué dans des affaires de matches arrangés alors que le Procureur de Bulgarie avait ouvert une procédure d’enquête sur des matches suspects. Tsvetanov avait alors nié toute implication.{jcomments on}

 

Steven Lavon / ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports