Tennis ATP de Stokholm : Tsonga-Berdych en finale

tsonga12Jo-Wilfried Tsonga connait son adversaire pour le bouquet final du tournoi ATP de Stockholm. Il s’agit de Tomas Berdych. Une finale de cogneurs entre deux joueurs de tempérament qui voudront se rapprocher encore davantage du Master de fin d’année, à Londres.

 

Le Tchèque a facilement dominé ce samedi l’Espagnol Nicolas Almagro (6-3, 6-2) en 1h09 de jeu. 6ème à l’ATP, Berdych est également 6ème à la « Race », le classement qui détermine les huit joueurs qualifiés pour Londres, alors que les cinq premiers ont déjà assuré leur billet.

 

Tsonga, 7ème mondial et 8ème à la « Race », est de son côté mené 2 à 1 dans ses confrontations avec le Tchèque, dont une défaite il y a huit jours en quarts de finale du Masters 1000 de Shanghai.

 

 Une victoire dimanche en terre suédoise de l’un ou l’autre ouvrira la porte à ce dernier au Masters de Londres  prévu du 5 au 12 novembre.
Tsonga, qui vise un 10ème titre en carrière et un 3ème cette année, cherchera aussi à garder en France la couronne suédoise, puisqu’elle avait échu l’an dernier à son ami Gaël Monfils.

 

Franck OROCOTI /ATS

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports