Afrique CAF : Amendes pour la RDC et le TPM

5000 dollars  pour les pénalités de l’incident du match U-20 contre le Cameroun et 10 000 dollars pour 7 cartons jaunes et 1 rouge de Mazembe en quart de finale  de la ligue des champions, voilà l’amende que vont payer la RD Congo et le Moise Katumbi Chapwe à la Confédération Africaine de Football (CAF). La commission de discipline de la  CAF a été sanctionné la RD Congo et le club de Moise Katumbi à l’issue d’une réunion tenue le 16 octobre au Caire en Egypte.

5000 dollars sont infligés à la RD Congo à propos du match entre les Lions indomptables du Cameroun contre les Léopards de la RDC disputé le 22 septembre à Yaoundé comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de moins de vingt ans. Le médecin de la jeune sélection congolaise, Mude Munana avait été expulsé par l’arbitre du match après des propos injurieux à l’endroit du corps arbitral. Et il a été sanction pour deux matchs. Rappelons que la RDC avait perdu par zéro but à deux.
Le TP Mazembe doit les 10 000 dollars à la CAF les 7 cartons jaunes et un rouge écopé par les joueurs en quart de finale de la ligue africaine.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com