Athlétisme Marathon de New York : Ils ont couru « malgré tout »

L’annulation du célèbre marathon de New York suite au passage de Sandy n’a pas empêché les sportifs  à se mettre en position de départ.

Selon les marathoniens décidés à faire les kilomètres comme prévu, il ne s’agissait plus d’une course mais d’un jogging.

Ils ont voulu se rendre utile en apportant de l’aide aux victimes de l’ouragan. Lance Svendsen, co-organisateur du « Marathon Malgré tout 2012 » n’a pas voulu changé l’itinéraire : « On va suivre l’itinéraire des débuts du marathon en 1970: quatre tours de parc (ndlr d’environ 10km chacun) et un peu plus ».


Les marathoniens s’expriment
« J’ai récolté près de 4.000 dollars en Australie pour la lutte contre le cancer », a déclaré Elise Hinson, venue de Sydney. « Je me devais de courir chacun des kilomètres promis ».

D’autres expriment leur désolation. Christophe Pujade, 39 ans, de Carcassonne, arrive a peine de retenir ses larmes. « C’est un rêve qui tombe à l’eau… Le marathon de New York, c’est le rêve de tous les marathoniens ».
Carlos Sanchez Rodriguez venu d’Espagne est démotivé : « Pour courir un marathon, il faut vraiment que quelque chose te pousse à aller jusqu’au bout ».
D’autres encore profitent de la ville et passe un dimanche ordinaire: « je vais aller visiter  mes amis », confie Diane Artal, Suisse.
Rappelons que le marathon de New York a été annulé à la dernière minute par le maire de la ville, Michael Bloomberg. Les élus estiment que le maintien de la compétition est un affront aux victimes de Sandy.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com