Afrique Tennis : Tsonga contraint à l’exploit !

Deux matchs, deux défaites pour Jo-Wilfried Tsonga aux Masters de Londres. Le Français a été battu mercredi par Tomas Berdych (7-5, 3-6, 6-1). L’accès aux demi-finales devient de plus en plus compliqué pour le Congolais d’origine.
Ce nouvel échec ne l’élimine pas encore de la compétition mais il aura impérativement besoin d’un succès vendredi face à Andy Murray.
Le numéro 1 français doit battre le Britannique en deux manches et compter sur un succès de Novak Djokovic sur Berdych en deux manches également pour passer in extremis.
S’il ne hausse pas très nettement son niveau, Tsonga a très peu de chances d’inquiéter Murray. Face à un Berdych qui semblait prenable, il a commis beaucoup trop de fautes du fond du court. Tsonga a été dominé dans la première manche et a fini par craquer sur son dernier jeu de service, alors que le Tchèque aurait pu faire la différence avant. Lui-même n’a pas eu la moindre balle de break. Le Manceau a eu une bonne réaction dans la deuxième manche, notamment au service (5 aces en un set) et en coups droits, devenus plus tranchants. Il a pris le service de son adversaire pour mener 3 à 1 et égalisé à une manche partout après avoir écarté une balle de débreak à 5-3.
C’est la troisième fois en quelques semaines que le Français s’incline face au Tchèque, après ses défaites à Shanghai et à Stockholm.
« J’aimerais jouer tout le temps comme dans le deuxième set », a déclaré Jo-Wilfried Tsonga.
« Je suis à fond mais j’ai l’impression de donner des coups de bâton dans l’eau. Je me sens tout près et finalement, je suis loin. »
« Du coup, au bout d’un moment c’est agaçant. C’est comme si on donnait une sucette à un gamin, qu’on lui dit: ‘Tiens: goûte! Et qu’on lui reprenait », a expliqué le Français.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com