Actu CAN des cadets : La Côte d’Ivoire assoiffée !

La rencontre Sénégal-Côte d’ivoire comptant pour la phase préliminaire de la CAN des cadets est en cours.

La journée a été tendue pour les deux équipes.

Si du coté ivoirien on affûtait les armes pour s’assurer une victoire indispensable, les joueurs du coté des Lionceaux ont cherché à minimiser l’enjeu.
« Ne vous dîtes surtout pas que c’est le match de votre vie puisque vous aurez le temps de grandir », a conseillé M. Seck aux joueurs sénégalais avant de leur préciser ce que veut les sénégalais. « Ce qu’on vous demande au-delà du résultat, c’est de continuer à travailler, à progresser, à être discipliné » a déclaré le président de l’Institut Diambars.

Les Ivoiriens se sont montrés assez déterminés avec une rage de vaincre : « Mouillez le maillot, donnez le meilleur de vous-mêmes. Faites tout pour avoir un bon résultat dans ce match aller, afin que la qualification se joue à Abidjan. Soyez de vrais guerriers. Ayez  un moral de fer, faites honneur à votre pays. Ne soyez pas seulement bons. Soyez surtout excellents », a conseillé le vice-président de la fédération ivoirienne de football, Sory Diabaté aux Eléphanteaux.

La manche retour de la phase préliminaire est prévue dans deux semaines à Abidjan. La première participation du Sénégal à la phase finale de la CAN des cadets remonte à 2011.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. tanoh kacou eugene

    slt moi cest eugene je suis aussi un footballeur vs avez koi laisse aussi les pauvre aussi mettre leur talent aussi en valeur ya des joueur qui sont tres fort au foot mais n on ps les moyen laisse nous aussi joue svp merci voici mon fone 45826418

Comments are closed.