Afrique Didier Drogba : L’Ivoirien demande une dérogation à la Fifa

Le championnat chinois a pris fin le 4 novembre dernier. Ce fait amène attaquant ivoirien Didier Drogba à rester éloigné des compétitions pendant deux mois et demi. Pour le buteur des Eléphants, c’est un véritable casse tête chinois en vue de la CAN 2013.

 

Selon les informations de lequipe.fr, l’Ivoirien de 34 ans a contacté la FIFA en début de semaine pour demander une dérogation exceptionnelle. L’ancien attaquant de Chelsea voudrait obtenir le droit d’être prêté cet hiver dans un autre club, durant la trêve hivernale en Chine. La prochaine saison en Chine ne reprendra qu’en mars, Drogba tente de se maintenir en forme en vue de la Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud (19 janvier – 10 février).

 

L’attaquant ivoirien du Shanghaï Shenhua a néanmoins tenu à rassurer les supporters des Eléphants qui s’inquiètent. Selon le site linfodrome, Drogba a tenu à tranquilliser les Ivoiriens : « je peux vous rassurer que j’ai ma petite idée là-dessus. Je suis conscient qu’il faut que je joue régulièrement pour garder la forme. J’aurais voulu jouer avec un autre club en espérant garder la grande forme », a répondu l’international ivoirien.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com