Afrique Coupe de la Ligue/ ASSE-PSG : Matuidi, « les tirs au but, (…) la loterie »

Le PSG a lassé filer un trophée dans sa quête aux titres cette saison. Les Parisiens ont été éliminés par l’AS Saint-Etienne ce mardi en quart de finale de la Coupe de Ligue (0-0, 5-3 tab). Une élimination que déplore Blaise Matuidi. Déçu, le milieu de terrain d’origine angolaise, se recentre sur les autres objectif du PSG, à savoir le championnat et la Ligue des champions.

Quelle analyse dressez-vous de cette rencontre ?
On a fait le maximum. Face à une bonne équipe de Saint-Etienne, en pleine confiance, on a été solide et fait dans l’ensemble un bon match, avec un bon état d’esprit il me semble. Comme on dit, les tirs au but, c’est toujours la loterie. Félicitations aux Stéphanois, on va maintenant se concentrer sur notre objectif numéro 1, à savoir le championnat.
Gagner cette Coupe de la Ligue faisait-il partie de vos ambitions ?
Bien sûr ! Malheureusement, on n’a pas atteint notre but. On est déçu car on méritait de rentrer avec la qualification car on a eu des occasions assez franches et on n’en a concédées  qu’une. Cela fait un titre en moins à jouer, mais il y en aura d’autres à remporter. Nous sommes encore qualifiés en Ligue des champions et il restera aussi la Coupe de France.
Cette élimination illustre-t-elle une première partie de saison compliquée ?
Non, elle ne l’est pas. On est présent en championnat et en Ligue des champions. C’était un objectif et on l’a atteint. Après, des équipes se transcendent face à nous, comme l’ASSE ce soir (Ndlr : mardi soir). A nous de continuer sur notre lancée. On a gagné samedi face à Troyes en championnat, il va falloir poursuivre sur cette voie-là à Nice.
Comment jugez-vous l’ASSE, dix-huit mois après votre départ ?
C’est une équipe en pleine confiance, à l’image de son entraineur, qui a prôné la solidité défensive. C’est la meilleure défense du championnat, elle l’a encore prouvé face à nous. Les Stéphanois ressortent bien le ballon et procèdent notamment en contres, avec des joueurs très rapides devant, comme Pierre-Emerick Aubameyang. Tant mieux pour eux, j’espère qu’ils feront une bonne saison.

 

Source Sport24

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS