Actu Togo-Tunisie : Les Togolais s’expriment !

Au lendemain de la qualification du Togo pour les quarts de finale de CAN 2013, le calme est revenu à Lomé mais la population ne cache pas sa satisfaction.

« Humm!!! Félicitation à notre pays et à notre équipe. J’étais très contente », nous a confié Liassed Edna (étudiante).

Pour de nombreux fans, la qualification du Togo était une évidence : « Cette qualification est méritée vu l’ensemble des trois matchs que le Togo a livré. Je continue de savourer cette qualification historique. Félicitation aux joueurs » a déclaré Victor Sossou (Directeur de société).

Les Togolais de l’extérieur ont également célébré la bonne nouvelle.

Apeto Kekeli (étudiant en journalisme à Dakar) raconte : « C’était une liesse totale ici!! Les ressortissants togolais à Dakar ont suivi le match ensemble  dans un resto!! Imagines l’ambiance!! C’était  mortel!! Le Togo en a vraiment besoin!! Au moins la population mettra de coté ses soucis pour quelques minutes. »

Les décisions très contestables de l’arbitre du match refont surface dans les commentaires :

« J’ai compris quand l’arbitre a sifflé le second penalty contre le Togo que c’était planifié pour éviter d’avoir 7 équipes ouest-africaines en quart de finale donc il fallait sacrifier le Togo, voila»,  s’est indigné Bonchemin Adry (journaliste).

Les togolais n’ont pas oublié ceux qui les annonçaient outsider du groupe D. «  Je suis très ravi de cette qualification. Surtout que beaucoup de consultants en foot tels-que Dessailli ne vendaient pas chère la peau du Togo. Nous avons cloué le bec à tous ceux là. Je suis fier d’être togolais», a déclaré Yoeko Gassou Adoboli (juriste).

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Thank you for any other informative web site. The place else could I get that kind of info written in such an ideal means? I’ve a mission that I am just now operating on, and I’ve been on the glance out for such info.

Comments are closed.