Athlétisme Jeux de la Francophonie : L’Ile Maurice se prépare

La ville Nice en France accueillera la 7ème édition des Jeux de la Francophonie du 6 au 15 septembre 2013.
A sept mois de la compétition, les athlètes mauriciens se mettent déjà à pied d’œuvre pour aller défendre vaillamment les couleurs de l’Ile. Pour cela, la Fédération maurienne d’athlétisme a organisé un meeting à l’intention des lanceurs de javelot, de disque et de poids.

Ce meeting vise à détecter les meilleurs lanceurs en vue des Jeux de la Francophonie. Certains athlètes tels que Elvino Pierre-Louis, Christopher Sophie, au lancr de disque ; Sylvain Pierre-Louis au lancer de poids, se sont distingués.

« Ils sont effectivement en progrès, car Christopher a battu son record personnel réalisé aux derniers Jeux des îles à Mahé. Seul hic, seul ce genre de festival favorise des performances dans la plupart des catégories. C’est aussi valable en sauts et sprint », a déclaré l’entraîneur national, Joël Sévère.

Organisés tous les quatre ans, dans l’année post-olympique, les Jeux de la Francophonie invitent, sous la bannière de l’amitié, la jeunesse de l’espace francophone à se rencontrer au travers d’épreuves sportives et de concours culturels.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com