Mali Rugby/Angleterre-France: Wesley Fofana décisif !

La remarquable prestation du Français d’origine malienne Wesley Fofana samedi contre le XV de la Rose (Angleterre) lors de la troisième journée du tournoi des VI nations n’est pas passée inaperçue dans la presse française.

L’Equipe dans ses colonnes, vente les mérites du trois-quarts centre : «Il ne s’agit pas d’interceptions mais d’authentiques merveilles nées d’une intuition, d’une fulgurance, d’un trait de génie. Parmi les essais qui marquent l’histoire du XV de France, celui de Wesley Fofana, a toute sa place ».

En effet, selon un classement établi par le journal sur son site, Wesley Fofana occupe la deuxième position dans le Top 5.

Sur 5 titularisations au centre, Fofana est l’auteur de 5 essais (un par match). Le joueur de l’ASM Clermont Auvergne a remporté avec son club, le championnat de France en 2010. En équipe nationale il est sélectionné à 10 reprises avec 30 points sur son compteur.

Son entraineur compte sur lui. « Depuis que je suis là il est dans le groupe. Depuis que je suis là, sauf une fois où il a été remplaçant, il a joué tous les matches, que ce soit 12, 13, 14 ou 11. Pour l’instant, c’est un bon joueur, on a besoin de lui et il jouera où on a besoin », a déclaré Philippe Saint-André.

Lire aussi :

Défaite du XV de France : Les remplaçants indexés !

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com