Afrique Le clasico Real Madrid-Barcelone : Les Afros à suivre

Le Real Madrid et le FC Barcelone s’affrontent ce samedi dans un clasico comme toujours dans le cadre de la 26ème journée de Liga. Mais pour ce duel, les enjeux seront différents. Le championnat est quasiment perdu pour José Mourinho et ses poulains. – Barcelone a 68 points et le Real 52 !-

Le Real a alors misé sur la Coupe du Roi pour sauver sa saison avec une belle victoire au match aller de 3 buts contre un sur le terrain de Barcelone !!!

Ce classico donc une nouvelle fois très disputé. Coté Merengué, Michael Essien et Karim Benzema et bien Cristiano Ronaldo vont débuter la rencontre.

Dans le camp adverse, Fabregas, Busquets et Iniesta ont barré la route au Camerounais Alexandre Song dans le onze entrant.

11 titularisations et 2 fois remplaçants, Michael Essien va s’illustrer dans cette rencontre. Le Ghanéen sera titulaire et aura la lourde charge d’empêcher la construction de jeu des Catalans.

Karim Benzema, mis sous éteignoir, a une nouvelle opportunité de s’affirmer aussi dans un grand duel avec les meilleurs joueurs au monde. 6 buts et moins utilisé cette saison, l’attaquant français doit oublier un temps soit peu sa convocation devant le tribunal pour excès de vitesse (216 km/h) pour convaincre « The Special one »

Battu par le Milan AC en Ligue des Champions (2-0) et en Coupe du Roi par le Real Madrid ( donc le score de 3-1), le FC Barcelone a montré qu’il est fatigué.

Le Camerounais, Alexandre Song sera encore sur le banc de touche alors le joueur attend une opportunité pour s’exprimer. V

Espagne/Clasico: Le Real Madrid humilie le Barça au Camp Nou (3-1)

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com