Algérie Tour cycliste d’Algérie : Départ prévu le 11 mars

Le Tour cycliste international d’Algérie (TAC) 2013 est prévu du 11 au 23 mars prochain. A quelques jours du démarrage de la compétition, les organisateurs s’activent afin que cette course connaisse un franc succès.
« Les préparatifs vont bon train grâce à la contribution du ministère de la Jeunesse et des sports (MJS) et des wilayas concernées par la compétition», a déclaré le directeur du TAC-2013, Rabah Ouchaoua.
«La Fédération algérienne de cyclisme et l’organisateur du TAC-2013 (Nord-Sud organisation), ont mis tous les moyens pour le bon déroulement de cette 3e édition qui comprend 12 étapes avec quatre épreuves (Tour d’Algérie, les Tours de Blida et Tipasa et le Circuit d’Alger). Ces épreuves permettront aux équipes africaines de récolter le maximum de points en vue des championnats du monde prévus en septembre-2013 et des jeux olympiques de Rio de Janeiro-2016», a déclaré Rabah Ouchaoua.
«Le grand départ sera donné à partir du Palais des expositions (Safex) le 11 mars, alors que l’arrivée est prévue au stade 5-juillet à la demande du MJS. Par exemple, dans la wilaya de Mila, une boucle est prévue à proximité du barrage de Beni Haroun sur 18 km», a ajouté Rabah Ouchaoua.
«A Constantine, deux étapes sont prévues avec un circuit autour des ponts pour la mise en valeur des atours de la ville de Constantine, qui sera cette année la capitale de cette 3e édition du Tour d’Algérie.»
Inscrit au calendrier de l’Africa Tour de l’UCI, le Tour d’Algérie est régi par les règlements de la FAC et ceux de l’Union Cycliste Internationale (UCI). Il est placé sous le contrôle d’un commissaire de course et d’un inspecteur antidopage.

Lire aussi :

Cyclisme: 39 équipes présentes au Tour d’Algérie

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com